slit tape trophee innovation

Trophee Territoires Innovation

Omega, Lauréat du Trophee Territoires Innovation :

Omega Systemes à reçu en ce début novembre le Trophée Territoires d’Innovation pour la Loire-Atlantique, catégorie Industrie.

Cet événement, organisé conjointement par le CCO et la Lettre API, a pour but de mettre en lumière les entreprises innovantes du territoire, quel que soit leur secteur d’activité. Les innovations sont classées en 6 catégories : Industrie / Services & Numérique / Agriculture & Alimentation / Santé / Développement durable et RSE / Économie créative.

Pour Omega, c’est plus précisément le projet Slit Carbon, qui a été récompensé par ce prix. A travers ce projet, Omega a développé un moyen capable de refendre les rouleaux de matières en fines mèches. Ce procédé répond aux besoins de l’automatisation de production notamment dans le secteur de l’aéronautique avec l’utilisation de robots AFP (Automatic Fiber Placement). Ainsi Omega peut désormais fournir des bobines de slit tape carbone ou autre dans les dimensions demandées par les utilisateurs (1/4 de pouces 6.35mm, ½ pouces 12.7mm….). Le moyen développé est très polyvalent et permet de refendre toute typologie de matière, pour tout secteur d’activité.

L’entreprise remercie les prescripteurs et le jury pour ce prix. Il est le résultat d’un travail de longue durée et de la confiance témoignée par nos partenaires pour nous aider à aller au bout de nos développements. Il est issu d’un projet collaboratif labélisé par le pôle de compétitivité EMC2.

Bravo également aux lauréats des autres catégories !

Retrouvez l’article en détail sur le site des Trophées Territoires d’Innovation.