U-CARBON, carbone recyclé

Re-Use et Omega Systemes : quand technologie, écologie, et économie se rencontrent…

Une histoire de composites…

Omega Systemes, acteur reconnu pour sa parfaite gestion et maitrise du travail des matériaux composites, soutient le développement de l’entité Re Use Composites Innovation, avec le développement du produit U-CARBON upcycling composites.

L’histoire se passe entre une entreprise industrielle qui découpe les matériaux souples depuis plus de 30 ans, avec une expertise très spécifique des composites hi-tech aéronautiques, et une startup créée par un jeune ingénieur passionné de techniques et de technologies ayant une forte sensibilité environnementale et la conviction que tout reste à inventer pour créer une industrie de demain respectueuse de l’Homme et de son Environnement mais aussi Economiquement viable.

Après plusieurs mois de collaboration et d’adaptation mutuelle, les plaques U-CARBON peuvent être commercialisées depuis septembre 2016.

Un produit Innovant, Technologique, Ecologique, Economique

Les plaques de carbones Re Use sont un condensé de technique et  technologie développées et brevetées par ReUSE COMPOSITES INNOVATION.

Les plaques U-CARBON sont issues d’une technologie de fabrication inexistante jusqu’alors qui revalorise les matières premières brutes non utilisées par d’autres pour en faire des plaques carbones.

Les matières de base utilisées sont principalement issues des secteurs Aéronautique, Spatial et Défense, il s’agit donc de matériaux composites très hautes qualité avec des résines et des propriétés mécaniques exceptionnelles, tout en restant à un tarif ultra compétitif.

Les utilisateurs de composites, tels que les drones, le bâtiment, la décoration, l’ameublement, le loisir créatif (etc.), apprécieront ce produit pour toutes ses caractéristiques.

Découvrez-plus en détail les plaques U-Carbon de Re-Use Carbon, dimensions, tarifs, épaisseurs…

Découvrez également toutes nos solutions pour découper vos matières et vous fournir des kits prêts à l’emploi.

Ou bien contactez-nous au 02.28.25.02.00 !