Usinage 5 axes

Depuis 2016, OMEGA est équipé d’un moyen d’ usinage 5 axes. Cette technologie de découpe permet de réaliser des pièces en forme, en 5 axes. Vous pouvez donc directement obtenir une pièce finie grâce à ce moyen.

L’usinage 5 axes correspond à de l’enlèvement de matière par copeaux. Les pièces obtenues peuvent par exemple, servir pour faire des moules et des outillages.

Contrairement aux autres moyens reposant sur du 2D, la machine façonne directement les formes souhaitées dans un bloc de matière première. La précision de l’usinage 5 axes permet de réaliser des pièces complexes. Le client limite ainsi les phases d’assemblage et s’assure un gain de temps dans la réalisation globale d’une pièce.

Ainsi nous pouvons fraiser, chanfreiner, percer et tarauder, usiner, détourer vos divers matériaux souples et semi-rigides. Nous pouvons par exemple, réaliser des trous débouchants ou non-débouchants.

decoupe 5axes mousse

L’usinage 5 axes peut s’adapter à de nombreux matériaux, nida, mousse, bois, plastiques, polypro alvéolaire, métal (alu…), composites carbone, kevlar, plis de verre…

Le fraisage 5 axes répond à un savoir-faire précis qui s’inscrit parfaitement dans la lignée des solutions d’OMEGA. L’entreprise propose aujourd’hui toutes les formes de découpes possibles sur le marché : laser, jet d’eau, couteau, lame, mise en longueur, delaizage

Certifiée EN 9120, l’entreprise usine des pièces pour les secteurs de l’aéronautique, l’automobile, le nautisme, le ferroviaire, le bâtiment…

Notre savoir-faire en découpe, toutes technologies confondues, est largement reconnu et nous travaillons aussi bien avec la France qu’avec l’international. Depuis nos 2 sites de Nantes (44) et Bordeaux (33), nous sommes capables de réaliser les découpes qui vous conviennent, qu’il s’agisse de petites, moyennes ou grandes séries.

La machine est également équipée d’un outil l’ultrason, qui permet d’avoir un meilleur rendu pour le nida et le carbone sec. Elle est située dans une salle thermorégulée avec aspiration de l’air. Nous utilisons des logiciels de CAO et CFAO pour traiter toutes les demandes.

N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre besoin d’usinage et nous trouverons ensemble la meilleure solution pour vos pièces.

nida chanfreins
image-668