Délaizage et slit

Le délaizage ou découpe de galette est l’action de découper dans la laize, c’est-à-dire dans la largeur. Ce moyen de découpe permet, à partir d’un rouleau mère, d’obtenir plusieurs rouleaux filles. Ces rouleaux sont de différentes largeurs, de 10mm à 450m linéaire selon les matières. Ils ont un poids maximum de 200 kg. Le délaizage est réalisé grâce à des couteaux. Les secteurs tels que l’automobile et le médical utilisent régulièrement des bobines délaizées dans la fabrication de leur pièces.

Délaizage
image-96

Délaizage

 

 

Exemples : délaizage tissus de verre, film de colle 140μ, film 500μ, tissus de mise en œuvre, carbone epoxy, carbone phénolique, tissus de verre, liège, textiles techniques.

SLIT TAPE :

Le slit tape est une forme de délaizage spécifique pour des dimensions très précises 6,35mm (1/4 de pouces), 12,7mm (1/2 pouces) et autres, avec des tolérances très serrées (0.125mm). Les fines mèches produites en slit tape sont également ré-enroulées selon deux techniques, soit de l’enroulement droit, soit du trancannage. Les bobines produites, également appelées spool, sont notamment utilisées par les robots AFP pour le placement de fibres automatique.

slit omega
image-97

Notre moyen de refente, slit, est polyvalent et permet de sliter, de refendre des nappes thermoplastiques, thermodures, du tissu sec mais également d’autres matériaux industriels tels que du papier, carton, film, etc.

L’entreprise dispose aussi de solution de tronçonnage pour réaliser des galettes, découpant directement le rouleau entier.

En savoir plus sur le roll slitting

Découvrez également nos solutions de découpe en forme, faisant appels à d’autres technologies…

Nous découpons pour vous, contactez-nous !