Découpe laser

Le laser offre de multiples solutions pour le découpage des matériaux. Le Laser permet de découper, de graver, de perforer. La découpe laser est une des techniques les plus précises à ce jour, la coupe est propre et précise. Cette technologie s’applique aussi bien pour de petites pièces que pour des grandes pièces, pour des pièces complexes ou bien des formats simples, pour de petits volumes (pièce unitaire) jusqu’à de la grande série (plusieurs milliers de pièces)…

Le procédé de découpe laser est géré par informatique, ce qui permet de régler la vitesse du laser mais aussi sa puissance pour adapter la qualité et la profondeur de découpe en fonction de la matière travaillée. Il est possible de réaliser n’importe qu’elle forme et d’imbriquer les pièces entre elles pour limiter la consommation matière. La gravure et le marquage par laser sont également possibles grâce à la précision des réglages.

Découper des textiles et matières tissées au laser permet d’éviter l’effilochage, en cautérisant le bord des découpes. L’effilochage peut parfois entraîner de nombreuses non-qualité, c’est pourquoi la découpe laser est notamment utilisée pour certains tissus d’environnement afin d’éviter la reprise cosmétique des pièces composites après cuisson.

De nombreux matériaux se travaillent au laser : textile, foam, cuir, medium, polyesters, M0, placage bois, sol souple pvc, polycarbonates, tissus d’environnement, consommables de cuisson pour composites, mousses, contreplaqué, polyester PES, airbag, bleed, film…Compte-tenu de la pluralité des matières découpées au laser, Omega réalise toujours un essai, que nous vous soumettons pour valider la qualité.
Omega dispose de plusieurs technologies lasers différentes pour répondre à tous vos besoins. Omega réalise de la découpe laser pour l’aéronautique, l’automobile, le nautisme, le bâtiment, la décoration, le médical…

Oméga peut également s’occuper de découper vos pièces au jet d’eau pur et abrasif et avec différentes solutions de découpe lame. Nous nous adaptons à vos besoins.

Des pièces à découper au laser, contactez-nous !