Découpe jet d’eau

Parmi la vingtaine de technologies maîtrisées, OMEGA réalise de la découpe jet d’eau. Cette solution n’a que très peu de limites. Il est possible de découper des matériaux très durs, comme le métal, jusqu’aux matériaux souples et tendres.

Les matériaux découpés peuvent se présenter en plaques ou en rouleaux et l’épaisseur des matières peut aller du très fin au très épais. La précision du jet d’eau va également permettre de limiter les bavures et donc des reprises par la suite. Un des intérêts de la découpe jet d’eau est qu’il n’y a pas d’échauffement sur la matière, la découpe ne dénature donc pas les matériaux comme les composites par exemple. L’entreprise travaille l’imbrication des pièces à partir des données clients et optimise ainsi la consommation matière. Le jet d’eau permet aussi une découpe en mono ou multicouche.

La qualité étant une préoccupation majeure chez OMEGA, tout est mis en place pour assurer la satisfaction du client. Fort d’un savoir-faire de plus de 25 ans, l’entreprise applique par exemple, un système de contrôle et de découpe jet d’eau spécifique des peaux de cuir, qui répond aux contraintes mêmes de la matière. OMEGA peut aussi découper le cuir en rouleau sur laser ou au couteau.

La technologie jet d‘eau est donc un moyen très polyvalent et la qualité de découpe est optimale sur tous les matériaux. Beaucoup de mousses aéronautiques sont également découpées au jet d’eau, ainsi que des élastomères, des joints et autres caoutchoucs. Ces pièces sont automatiquement identifiées pour assurer une traçabilité et sont ensuite mises sous kit pour être expédiées chez nos clients.

Les matières découpées au jet d’eau sont : mousse, préforme carbone, alu-elastomère, mosite, cuir, pvc, dibond, ardoise, polycarbonate, verre, etc.

Besoin de découper au jet d’eau, contactez OMEGA !

Découvrez nos autres solutions de découpe