Découpe jet d’eau abrasif

La découpe jet d’eau abrasif est une technique similaire à la découpe au jet d’eau pur, à la différence que le jet est constitué d’eau et chargé en silice (sable), d’où un pouvoir plus abrasif et plus traversant sur les matières rigides et très épaisses. Le dosage des deux composants est géré automatiquement pour éviter les éclats sur la matière. Notre machine est équipée d’une tête 5 axes permettant de découper avec différents angles et de réaliser des chanfreins.

La découpe jet d’eau abrasif permet de travailler avec une très grande précision et de tenir des tolérances très serrées.  Omega découpe des pièces pour les secteurs aéronautique, spatial, défense, automobile, bâtiment, médical, loisir créatif…
Exemples : découpe de thermoplastique, découpe de thermodurcissable, découpe de nid d’abeille NIDA Nomex®, découpe de nid d’abeille aluminium, découpe de complexes de matériaux, découpe d’éprouvette carbone…

Consultez-nous et nous trouverons la meilleure solution pour découper votre matière, vous la conditionner selon votre propre besoin et livrer les kits dans les délais qui vous conviennent.

OMEGA est depuis plus de 25 ans le spécialiste de la découpe pour l’industrie de pointe, nous maîtrisons plus d’une vingtaine de technologies de découpe différentes, en plus du jet d’eau. Il y a forcément une solution de découpe pour vos projets.