Découpe couteau

On parle généralement de découpe couteau ou de découpe lame.
OMEGA dispose de différents procédés et outils, couteaux fixes, oscillants, rotatifs, ultra-sons, pour répondre à la pluralité des matériaux existants. L’entreprise est capable de découper en traversant les matériaux mais aussi en mi-chair. Les technologies lame permettent également de découper en multi-couches et de travailler sur des matelas de fortes épaisseurs. Ainsi, OMEGA découpe plusieurs pièces en même-temps pour garantir un retour le plus économique possible, tout comme à l’emporte-pièce mais avec les contraintes d’outillage en moins !

Les techniques de découpe couteau et lame offrent une très grande diversité d’applications et permet donc de découper de nombreuses matières. Les matières découpées se présentent sous forme de plaque ou de rouleau.

OMEGA dispose de solutions de découpe lame en salle blanche et en environnement industriel classique. Toutes les machines sont gérées par informatique, ce qui permet de découper des formats simples et complexes et de travailler sur l’optimisation de la matière. Tout est adapté pour répondre au besoin de chaque client. Les pièces sont découpées sur-mesure. Nos machines sont également équipées de jet d’encre pour permettre l’identification des pièces.

Parmi les clients pour lesquels l’entreprise réalise la prestation de découpe, on compte des constructeurs de l’aéronautique et du spatial ainsi que leur supply chain, mais aussi des PME du bâtiment, des auto-entrepreneurs dans le loisir créatif, des industriels du milieu médical, du nautisme…

OMEGA met à votre disposition une offre de service globale, achat de la matière première, stockage, découpe, kitting, livraison sur bord de chaine, gestion des déchets, etc. Une offre sur mesure !

Des pièces à découper ? OMEGA est le spécialiste, contactez-nous !