Démarche qualité

La démarche qualité chez OMEGA Systèmes c’est non seulement la recherche constante du zéro défaut mais également le respect de l’environnement.

fleche Certifications

OMEGA Systèmes met en œuvre une politique qualité rigoureuse et exigeante ayant pour objectif le zéro défaut. La traçabilité des pièces réalisées est d’ailleurs assurée par une gestion de production intégrée, du lot de matière aux bons de livraisons. De plus, OMEGA Systèmes s’engage dans une démarche d’amélioration continue de ses performances pour proposer des produits et services toujours plus fiables à ses clients. Nous répondons ainsi à toutes leurs exigences, garantissant leur pleine satisfaction et dépassant leurs attentes :

  • en achat et approvisionnement matière,
  • en conditions de stockage (froid et ambiant),
  • en qualité de découpe et transformation,
  • en traçabilité des produits,
  • en délais de livraison,
  • en gestion des déchets.
Nos certifications :
  • ISO 9001 : 2008
  • EN 9100 : 2009
  • EN 9120 : 2009
  • ISO 14001.

Omega a également reçu le prix EFQM Pays de Loire en 2015, pour la qualité de son engagement et la bonne gestion de ses activités. Découvrez ce modèle d’excellence directement sur le site de l’European Foundation for Quality Management.

fleche Démarche environnementale

Le respect de l’environnement est une préoccupation très présente chez OMEGA Systèmes. L’entreprise est en veille permanente pour sans cesse améliorer ses performances dans ce domaine.

Produire mieux

Conscient de l’impact de l’activité industrielle sur l’environnement, OMEGA Systèmes cherche continuellement à produire mieux, de manière plus intelligente et plus propre. Actuellement dans une démarche de certification ISO 14001, les équipes travaillent activement sur la maîtrise des impacts environnementaux et sur la réglementation en vigueur.

Revaloriser les déchets

OMEGA Systèmes porte une attention particulière à la revalorisation des déchets, et est en veille sur des projets autour du recyclage des matériaux composites. Suivant les contraintes imposées par les secteurs d’activité, les matières utilisées en aéronautique et notamment les composites, peuvent retrouver une seconde vie et être utilisées dans des circuits différents avec des exigences moindres. L’objectif est de concilier durablement la performance économique et la précaution environnementale. Bien évidemment cette démarche s’inscrit dans la stratégie globale de l’entreprise et passe par la sensibilisation et la responsabilisation de l’ensemble du personnel mais aussi des clients.