Process

Chaque demande client fait l’objet d’une étude personnalisée, qui peut-être plus ou moins rapide et exhaustive selon les projets. Nous pouvons nous occuper de tout ou partie des phases en amont de votre production, afin de vous faire gagner du temps, de la place, etc. Découvrez le process complet ci-dessous.

 fleche Étape 1 : Étude du besoin

Lors de nos premiers échanges, nous définissons ensemble les points importants pour vous : la réactivité, la technique de découpe imposée ou non, la qualité attendue, la productivité, le facteur économique, le mode de kitting et de livraison, etc.
Une fois ces premiers éléments définis, le service commercial poursuit l’étude du dossier en synergie avec le service Méthodes.

fleche Étape 2 : Réalisation de tests de découpe

Une équipe fixe est constituée autour de votre projet, réunissant une personne du service commercial, un technicien méthodes, un technicien qualité, ainsi qu’une personne de la production pour que tous les paramètres de votre dossier soient pris en compte.
Suite à la réception de plans, de gabarits ou d’échantillons de vos produits, nous réalisons plusieurs tests sur différentes technologies de coupe afin de trouver celle qui s’adapte le mieux à vos attentes.

fleche Étape 3 : Validation des essais

Les essais réalisés vous sont ensuite envoyés afin d’échanger ensemble sur le résultat obtenu, de valider la qualité et la technique utilisée.

fleche Étape 4 : Établissement d’un devis

Nous vous adressons ensuite un devis détaillé et personnalisé reprenant l’ensemble des points ci-dessus en fonction de votre projet.

fleche Étape 5 : Commande

Suite à la signature du devis ou après réception de votre commande, nous lançons les ordres de fabrication. Votre commande est vérifiée et validée en interne avec le service ordonnancement et le service commercial.

fleche Étape 6 : Réception/Achats des matières

En fonction de la solution choisie, nous réceptionnons vos matières directement envoyées depuis votre fournisseur ou vos entrepôts, ou nous nous chargeons de les approvisionner. Les réceptions sont contrôlées et vous êtes averti du moindre écart. Les produits sont ensuite enregistrés, identifiés et stockés dans nos locaux, à température ambiante ou en stockage froid à -20°C.

fleche Étape 7 : Découpe de vos produits

Pour les moyennes et grandes séries, lors du premier lancement de vos produits, nous réalisons une phase de qualification avec des contrôles des pièces découpées (FAI / EI). Les rapports associés à cette démarche qualité vous sont alors communiqués.
Les pièces sont ensuite découpées en série sur la technologie retenue au préalable lors de la phase d’essais.
L’ensemble des opérations liées aux matières pré-imprégnées est tracé.

fleche Étape 8 : Conditionnement et kitting

Les pièces peuvent être identifiées selon vos besoins et conditionnées de la manière la plus pratique pour vous. Nous partons de votre utilisation pour adapter l’ordre d’empilage, le type de conditionnement, le nombre de pièces etc.

fleche Étape 9 : Livraison des découpes

OMEGA gère ensuite la livraison des pièces découpées sur le lieu choisi. Nous utilisons nos propres moyens ou faisons appel à des transporteurs habituels et qualifiés. Les matières soumises à péremptions sont transportées en express avec enregistreur de température ou en transport froid, selon votre demande.

fleche Étape 10 : Suivi du projet

L’équipe constituée à la base de votre projet le suit dans son intégralité, il y a toujours une personne pour vous répondre et nous restons à votre disposition.